Nous quittons Marseille le vendredi 29 juillet 2022. Le combat fait rage car à environ une heure avant d’arriver à Mougins, où nous avons rendez-vous avec Katie pour sa repentance et son baptême, notre pneu arrière explose et nous contraind de nous arrêter sur le bas-côté. Constat des opérations: pneu explosé et salle de bains inutilisable.
C’est sous un soleil de plomb que Jean-Paul commence à démonter la roue. Beaucoup de paramètres rendent la manoeuvre compliquée, d’abord le fait qu’il n’arrive pas à ouvrir le capot où se trouve la roue de secours, qu’il doive attendre que le moteur refroidisse pour l’ouvrir par le dessous au péril de ses avant-bras.
Heureusement, une voiture et son conducteur de type bodybuilder s’arrête pour nous prêter main forte.
Puis, preuve ultime de notre chance dans notre malheur, un voisin, garagiste professionnel pour poids lourds, a pitié de nous et propose d’aller chercher son matériel afin d’économiser sueur et labeur. Quelques dizaines de minutes plus tard, le pneu est changé et le camping-car prêt à reprendre la route.


Nous arrivons à Mougins avec trois heures de retard. Nous retrouvons Katie et Maria, qui est venue pour donner un coup de main. Nous passons par des moments émouvants, découvrons un coeur réellement prêt à changer de trajectoire et réellement repentant, nous savons qu’une nouvelle vie s’ouvre à elle.
Nous baptisons Katie au coucher du soleil sur la plage de la Bocca à Cannes. Impossible de transcrire par des mots la beauté de ce moment. La Bible dit que c’est une nouvelle naissance et effectivement, un baptême, c’est ça, c’est une nouvelle naissance spitrituelle. Y assister, c’est comme assiter à un accouchement. Moment à la fois très solennel et très vivant où Dieu est remis à sa place.
Après ce moment que nous n’oublierons pas, nous comprenons la tenacité du combat que nous avons affronté durant toute la journée. Cela en valait la peine.


